LES PROBLÈMES
D’ audition

Au fil des années, nous avons une diminution de notre perception des sons aigus qui permettent la compréhension des mots. C’est une usure naturelle qui s’installe progressivement sans que l’on s’en rende compte.

Cette baisse d’audition perturbe l’ensemble de nos relations avec notre entourage. La fatigue qu’implique la nécessité de fournir un effort continuel pour suivre une conversation amène au repli sur soi-même et donc à l’isolement.

Ne prenez pas de distance avec ceux que vous aimez. Si vous décidez de mieux entendre, vous retrouverez les plaisirs de bien communiquer avec votre entourage. Et vous profiterez de tous ces moments de vie.

Mieux comprendre pour mieux communiquer,
grâce aux aides auditives de dernières générations.

UN ACCOMPAGNEMENT PERMANENT

– 2 fois par semaine pendant la période d’essai de vos aides auditives.

– Suivi régulier et complet de votre appareillage effectué dans l’un de mes centres.

Les problèmes d’audition sont extrêmement fréquents, comme les problèmes de vue.

Nous, audioprothésistes, nous vous informons et vous conseillons, en collaboration avec les médecins ORL, sur une solution adaptée qui vous permettra d’entendre mieux.

Nous vous proposons un appareillage discret, qui améliorera votre quotidien. Et dont vous pourrez bientôt ne plus vous passer.

LES EFFETS POSITIFS de L’APPAREILLAGE AUDITIF

Votre compréhension

Elle sera optimisée en milieu calme et en milieu bruyant. Les résultats sont en fonction de la gamme d’aides auditives choisies et des capacités auditives résiduelles.

Votre état général

Vous aurez meilleure humeur et gagnerez en confiance. Cela vous évitera aussi des situations de stress.

Votre mémoire

L'audition participe directement aux processus de mémorisation. Une voie secondaire existe au niveau du nerf auditif pour amener les sons et les paroles au cerveau (aires auditives) de manière "doublée et retardée" : d'où l'intérêt de bien percevoir et entendre pour mémoriser.

L’APPAREILLAGE AUDITIF DES DEUX OREILLES :

L’audition stéréophonique est nécessaire pour un bon équilibre
entre nos deux oreilles, pour une clarté des sons, pour une
stimulation naturelle de notre système auditif. Et pour une
meilleure compréhension.

Meilleure localisation : on sait mieux d’où viennent les sons, à quelle distance ils se trouvent…

Meilleure qualité sonore : profitez d’une écoute en relief.

Meilleure rééducation de votre audition : les 2 oreilles travaillent ensemble pour une écoute naturelle.

Confort auditif : Que vous soyez en milieu calme ou en milieu bruyant, votre aide auditive s’adapte.

LA PÉRIODE D’ESSAI DE VOS FUTURES AIDES AUDITIVES

Je vous propose une gamme d’aides auditives numériques de dernière génération, pour déterminer avec vous la solution qui vous convient le mieux. En fonction de votre mode de vie, vos besoins et vos attentes.

Le temps de rééducation et donc d’adaptation sera
propre à vous. Chacun va au rythme de ses capacités. j’ai donc
appris à m’adapter à chaque personne. C’est pourquoi le temps des essais varie toujours. Il est de 2 à 6 semaines en moyenne.

Je vous propose un accompagnement
permanent de proximité

En effet, être un audioprothésiste de proximité, prêt de chez vous, pendant les périodes d’essai, et pendant la durée de vie de vos appareils, est un point important pour vous et vos déplacements réguliers.

JE VOUS VOIS DEUX FOIS PAR SEMAINE, PENDANT CET ESSAI, POUR :
Une rééducation progressive de votre audition

Il faut réapprendre à entendre certains sons.

Votre adaptation progressive aux appareils

Manipulation, nettoyage, changements des piles, utilisation du chargeur, connexions à votre téléphone portable (Android ou Apple) et aux divers accessoires (micros déportés, Boîtier TV…)

Une amélioration de votre quotidien

Adapter progressivement et le mieux possible vos appareils à votre audition et à votre quotidien.

CONTRÔLE ET SUIVI DE VOS AIDES AUDITIVES

Ceci est indispensable pour réussir une bonne correction de votre audition. Dès l’acquisition de vos appareils, je vous propose des séances régulières pour ajuster les réglages. Avec pour objectif d’améliorer votre écoute et votre confort auditif.

En dehors de ces visites de contrôle, vous pouvez nous appeler pour prendre rendez-vous si vous rencontrez une difficulté (rendez-vous gratuits).

exemple de problème d’audition,
Les acouphènes 

Les acouphènes sont des bruits (sifflements, bourdonnements,
grésillements, etc.) que l’on entend dans une oreille (ou les deux) ou dans sa tête. Sans qu’ils aient été émis par une source du monde extérieur. Ces symptômes sont souvent liés à un traumatisme acoustique ou au vieillissement de l’oreille.

IL EXISTE DEUX TYPES D’ACOUPHÈNES

les acouphènes objectifs

ils sont rares (5 % des cas) et correspondent au bruit d’un organe situé à l’intérieur du corps (ex. : bruit du sang circulant dans un vaisseau du cou ou de la tête). Une personne extérieure peut l’entendre. Leur cause doit être recherchée, car un traitement est souvent possible.

les acouphènes subjectifs

ils représentent 95 % des cas. Ils sont associés à une maladie de l’oreille (traumatisme sonore, traitements médicamenteux…). Ils prennent la forme de bourdonnements d’oreille ou de sifflements. Ils sont uniquement perçus par le patient.

En France, plus de 8 millions de personnes souffrent d’acouphènes.

Anatomie de l’oreille :